Profession de foi

Stéphanie GAUTIER

CANDIDATE AU BATONNAT
Elections des 16 et 19 juin 2025

Mes Chères Consœurs, mes Chers Confrères,

Depuis 26 ans j’exerce ce métier avec passion.

C’est en conscience et avec responsabilité que j’ai choisi de me porter candidate à l’élection du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Versailles, convaincue de la nécessité de replacer le bien-être, la solidarité, et l’écoute au cœur de notre profession.

D’abord collaboratrice de 1999 à 2006, j’ai ensuite exercé à titre individuel jusqu’en 2022 avant de m’associer au sein de la SELARL DES DEUX PALAIS.

Membre du Conseil de l’Ordre pendant six ans, et actuellement investie dans deux commissions structurelles, deux commissions thématiques, et de deux délégations, je connais les exigences et les réalités de notre profession.

La conjoncture actuelle exige de nous une capacité d’adaptation constante, qu’il s’agisse de nos modes d’exercice ou de l’évolution des technologies.

Le secret professionnel et la liberté de la défense sont essentiels pour notre profession et sont les garants d’un État de droit. Il nous faut les protéger avec détermination lorsqu’ils sont menacés. Je m’attacherai à défendre ces valeurs et à résister à toute tentative de remise en cause. Défendre la profession c’est aussi garantir l’accès aux droits et le respect de chaque avocat.

Mais ce ne sont pas nos seules préoccupations ; il nous faut aussi nous occuper de notre santé, de la surcharge mentale, de l'isolement, et de notre protection sociale.

Je suis certaine que nous pouvons répondre collectivement à ces défis.

Le bâtonnier n’est jamais seul. Je sais pouvoir compter sur le personnel de l’ordre, les membres du Conseil, les nombreux confrères impliqués dans les différentes commissions, et tous ceux qui participent au fonctionnement de notre barreau.

Médiatrice de formation et à l’écoute, je souhaite faire de ce bâtonnat un mandat participatif, de proximité, construit avec vous et pour vous.

Le bâtonnier n’est pas seulement la voix des avocats il est celui qui les fait entendre.

Au travers de ma candidature, je m’engage à m’y consacrer pleinement, avec rigueur, humanité et détermination.

Forte de mon expérience et portée par mon engagement de longue date, je sollicite votre confiance.

Afin de vous assurer d’une décision construite et réfléchie, je vous invite EN UN CLIC à découvrir mes propositions concrètes pour notre barreau et, dans le même esprit participatif, vous pouvez exprimer vos attentes, formuler vos idées, et contribuer à construire ensemble ce bâtonnat.

Bien confraternellement.